top of page

Les photos du week-end: Stammtisch, Confirmations et concert BAROCK n'POP

Encore une belle fin de semaine en ce début du joli mois de mai.

Vendredi 3 mai, Edmond KERN, conférencier international spécialiste de chiffrage et de codage, nous a présenté une authentique ENIGMA de 1942, en rappelant au passage les spécificités techniques et historiques de cet appareil utilisé par l'armée allemande lors de la II Guerre Mondiale! Son décodage aura ainsi permis de mettre un terme à la Guerre 2 années plus tôt, évitant ainsi des millions de morts!

Une démonstration en fin de conférence aura laissé l'auditoire conquis et ravi!



Puis dimanche matin, entourés par la paroisse, les conseillers presbytéraux, les choristes de LINGOSPEL, les familles des confirmands et les copains du catéchisme, Justine, Osias et Léonie confirmaient leur baptême! Bienvenue à eux 3, comme membres adultes dans l'Eglise, après leur parcours catéchétique.


Puis, à 17h, la chorale éphémère de 50 choristes BAROCK N POP emmènait un auditoire fourni à la rencontre des classiques de l'ère baroque ( PURCELL, BACH, BUXTEHUDE, RAMEAU, BOESSET...) et des tubes du 20ème siècle ( LENNON, MARROON 5, RAMMSTEIN, ....). Une belle rencontre musicale entre 2 univers!


141 vues

Comments


bottom of page