top of page

Ascension 2024: culte en plein air et marche, les photos!

Le beau temps était de la partie en ce jeudi de l'Ascension 2024. Rendez-vous était donné à 9h devant l'église pour le covoiturage, à destination de Belmont, plus haut village du Bas-Rhin ( à côté de Waldersbach, sur la route menant au Champ du feu).

Le culte conduit par les pasteurs du Consistoire luthérien de Rothau, Sophie Letsch et Philippe Clair, a été suivi par plus d'une centaine de personnes, venues du secteur proche, de Wimmenau, de Lingolsheim,et des membres de l'ACAT.

Une belle osmose avec la Création, en ce jour où le Christ rejoignait le Père! Ciel et terre étaient réunis pour ce temps de partage.




Puis après le pique-nique, les marcheurs sont descendus à la gare de Rothau, point de départ du chemin des déportés que quelques 50 000 détenus ont emprunté pour monter dans des conditions extrêmes jusqu'au camp de Natzwiller-Struthof.

L'ascension, pas si facile, aura été entrecoupée par des temps de réflexion devant des panneaux racontant l'histoire des déportés, en lien avec l'actualité et les causes défendues par l'ACAT, qui fête cette année ces 50 ans d'existence.





Jeunes et moins jeunes se souviendront de cette belle journée, à plus d'un titre!


204 vues

Comments


bottom of page