Album photos du week-end dernier: Boebber Fescht et concert DIVERSON
- Paroisse Protestante
- 21 juin
- 1 min de lecture
C'est sous un soleil écrasant que s'est déroulée la première édition du Boebber Fescht à laquelle notre paroisse a prêté main forte: merci aux bénévoles et aux monitrices du Club du dimanche! Ci-après quelques lignes parues dans la presse locale.


Le SBA (S'Boebber atelier, "atelier de la bécane" en traduction française), nouvelle association installée à Lingolsheim présidée par Christian Jaquet, proposait ce samedi 14 juin son premier "Boebber Fescht": outre les expos motos issues de collections privées regroupées dans différents villages (italien, motos course, années 60-70',…), l'événement a fédéré les acteurs et partenaires locaux parmi lesquels les scouts de la section Bayard, la paroisse protestante, les assureurs, l'amicale des sapeurs-pompiers, les moniteurs d'auto-école, regroupés autour d'un village sécurité. Divers soutiens et sponsors, en parallèle de la municipalité, se sont volontiers prêtés à cette aventure, qui se voulait avant tout conviviale et ouverte au grand public.
Bricolage, jeu de piste, stand de maquillage, démonstrations de bachata et line dance, et bien sûr belles cylindrées auront ravi les quelques 750 visiteurs de cette première édition, accueillis par une allée de motos! La particularité de l'événement aura été la célébration œcuménique, portée par le Père Guy Gilbert, curé des loubards en tournée dans la région pour ses 90 ans, et par le pasteur de Lingolsheim, Jean-Philippe Schwab (pasteur des loubards mais pas seulement), accompagnés pour l'occasion par le groupe rock@lips, qui poursuivait par un concert rock jusque tard dans la soirée.










Et le lendemain, dimanche 15 juin, le groupe DIVERSON a enthousiasmé l'auditoire avec les standards de la comédie musicale "Les demoiselles de Rochefort". MERCI à eux d'avoir choisis la paroisse protestante dans le cadre de leur tournée!

Comentários