top of page

Pâques 2024: les photos de tous les 4 événements!

Suite au culte consistorial des Rameaux 2024, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte.

Celle-ci aura donné l'occasion de participer à un ou plusieurs des 4 rendez-vous organisés par notre paroisse.


Jeudi soir, pour la veillée du Jeudi Saint à 20h, l'assemblée, déjà nombreuse ( plus de 100 personnes de tous âges) avait été accueillie par un brasero sur le parvis de l'église: suite au geste symbolique ( avec mise par écrit d'intentions de délivrance), les petits papiers ont été partagés et brûlés à la sortie de la veillée. Une belle soirée de méditation animée par les jeunes du catéchisme et du groupe de jeunes, ponctuée par le repas de la Sainte Cène avec du pain azyme.

Vendredi matin, une assemblée recueillie aura pu vivre la lecture de la Passion selon l'Evangile de Matthieu, rythmée par des interludes musicaux. La méditation du jour aura fait le lien entre le crucifixion et le tympan de l'église de Landau.

Puis dimanche matin, nous avons retrouvé dès 6 heures du matin le brasero allumé, autour duquel les courageux matinaux ont chanté la paix de Dieu et la résurrection, avant de partager des lectures bibliques. Le dialogue baptismal et la confession de foi ont trouvé une place de choix dans cette vigile, version 2024 qui s'est terminée par le partage du petit déjeuner. Merci aux petites mains!

Puis à 10h, et même 9h30 pour les plus jeunes générations parents-enfants du club du Dimanche réunis pour la fête de Pâques, aura débuté le culte festif avec acclamation pascale, méditation autour de la figure d'Anne, mère de Samuel et chant final avec les enfants. La chasse aux oeufs organisée autour de l'église est venue clore ce culte joyeux!

Merci aux monitrices du club, décoratrice, lecteurs et organiste!



226 vues

Comments


bottom of page