top of page

Envoi du matériel en Ukraine

Vous avez été très nombreux à répondre positivement à l'appel de la paroisse protestante pour une aide d'urgence à l'Ukraine et sa population, en proie à la guerre depuis 13 jours maintenant.



Ainsi, de nombreux vêtements, (médicaments , sacs de couchage, matériel médical et hygiénique, bougies, lampes de poche) ont été déposés à l'église, au foyer Oberlin et au secrétariat de la paroisse.

Restait à acheminer en urgence ce matériel! C'est là que l'œcuménisme concret a permis la convergence des efforts fournis par les paroisses catholique et protestante de la ville de Lingolsheim: une grande partie du matériel déposé par les habitants prendra déjà la route vers l'Ukraine, via la Roumanie, cette nuit vers 3h du matin.

Une solide équipe de bénévoles a effectivement trié le matériel dans plus de 60 cartons, et une partie des vêtements chauds a également pu être chargée dans une camionnette affrétée par la paroisse catholique.

Souhaitons une bonne route au Père Daniel et à Luciano, qui se relaieront au volant pour arriver dans la région frontalière du Nord-est de la Roumanie ( ou Sud-Ouest de l'Ukraine). Que nos pensées et prières les accompagnent!


Au matin de ce jeudi 10 mars la frontière autrichienne était déjà en vue; pour le moment la route se passe bien!




262 vues

Kommentare


bottom of page