top of page

Encore un week-end de fête: les photos!

Décidément, il y en aura eu pour tous les goûts, tous les âges, tous les styles. Entre apport intellectuel, spirituel, rencontres, activité manuelle et musique!


Vendredi, Me Alexandre BRUMPTER a animé avec brio notre Stammtisch mensuel: 90 personnes ont pu recevoir ses conseils et les évolutions en matière de patrimoine et de transmission.

Le notaire a su captiver son auditoire, avec des exemples très concrets et une large place a été donnée aux questions spontanées du public. Merci Maître BRUMPTER!


Samedi matin, les jeunes du catéchisme et quelques parents ont apporté leur pierre à l'édifice du nettoyage citoyen. Sauvegarder l'écosystème et gérer les déchets, voilà aussi une manière très concrète de manifester sa foi chrétienne, qui nous dit que la Création nous a été donnée en héritage par Dieu le Créateur.

Samedi après-midi, le foyer a pris des allures inattendues avec l'accueil de l'association S'Boebber Atelier de Lingolsheim. En partenariat avec la paroisse, et avec le soutien du groupe musical Rock@lips, sans oublier le précieux appui logistique de la Municipalité de Lingolsheim, un large public, de tous les âges et de partout, a pu découvrir le décor d'un foyer affublé de 4 motos.

Les amis motards, venus pour certains de loin, ont assisté, avec les paroissiens présents, au culte qui a réuni 200 personnes. Et tout ce petit monde est reparti avec la bénédiction donnée à tous au moment de conclure la célébration. Une belle fête inclusive lors de laquelle le pasteur a rappelé que chez les protestants, c'était les personnes qui étaient bénies, pas les objets! ( maisons, drapeaux, voitures, motos,...)


Puis c'était le temps de l'apéritif concert: la terrasse, la grande salle, le parking de la Mairie richement doté ( une centaine de motos!) ont contribué à une belle réussite pour cette première du genre!



Et enfin, dimanche après-midi, autre lieu, autre ambiance, l'église a accueilli le concert annuel de JOYGOSPEL: quelques 250 mélomanes et 50 choristes ont chanté la joie et l'espérance!


Vivement la suite: concert NOUGAYORK, pour les 20 ans de la mort du chanteur ce samedi 13 avril, 20h15, à l'église: entrée libre, plateau.


428 vues

Comments


bottom of page