top of page

Défi 2024: 24 minutes par jour pour...

Et voici une idée originale pour celles et ceux qui sont en panne d'inspiration pour que l'année nouvellement débutée soit une année différente. Et pourquoi pas en prenant 24 minutes pour soi ( égoïstement? non!) ou 2 fois 12 minutes à répartir dans sa journée...

Vous vous dites souvent que vous aimeriez commencer à apprendre le japonais, prendre des cours de couture ou débuter l’écriture d’un roman ? Le problème, c’est que cette envie reste souvent lettre morte, essentiellement par manque de temps. D’autres priorités quotidiennes prennent inévitablement le pas et vous ne trouvez jamais le bon moment pour le faire. Réjouissez-vous, le bon moment, c’est maintenant !

A la manière des challenges qu’on se lance en début d’année, tel le dry january pour stopper sa consommation d’alcool, je vous invite à choisir UN défi qui vous tient à cœur, et d’en faire votre priorité en 2024.


Mais pour que cette activité trouve sa place parmi toutes les autres, il va falloir y consacrer le temps nécessaire, et surtout le définir.


Et pourquoi pas 24 minutes quotidiennes en 2024 ?

Ce temps, même limité, peut faire avancer considérablement et régulièrement un projet qui demande de la persévérance ou de la récurrence. Il installe aussi des changements constants, dont les effets vont agir en profondeur et de manière durable. D’aucuns considéreront que 24 minutes, c’est déjà trop pour eux. Dans ce cas, on peut diviser cette durée en deux périodes de 12 minutes quotidiennes. Mais dans les deux options, cette parenthèse est non négociable. Je vous incite d’ailleurs à réfléchir au meilleur moment de la journée pour vous mettre à l’activité que vous avez choisie : le matin ? à l’heure du déjeuner ? dans les transports ? le soir, chez vous ? Inscrivez-le dans votre agenda, coupez votre téléphone et envisagez un plan B si vous avez été interrompu.

Vous avez sûrement un sujet qui vous est cher, et qui n’attend qu’une impulsion pour commencer. Foncez ! Sinon, voici 24 idées de challenges quotidiens.

24 idées de challenge à suivre en 2024

24 minutes pour méditer

24 minutes pour pédaler

24 minutes pour cuisiner

24 minutes pour écrire

24 minutes pour se reposer

24 minutes pour lire

24 minutes pour apprendre une langue

24 minutes pour prier

24 minutes pour dessiner

24 minutes pour marcher

24 minutes pour bricoler

24 minutes pour chanter

24 minutes pour écouter des podcasts éducatifs

24 minutes pour faire de la photo

24 minutes pour déconnecter des réseaux sociaux

24 minutes pour prendre soin de soi

24 minutes pour jardiner

24 minutes pour faire du sport à la maison

24 minutes pour écrire dans son journal

24 minutes pour jouer d’un instrument

24 minutes pour créer

24 minutes pour suivre des tutoriels en vidéo

24 minutes pour préparer un grand voyage

24 minutes pour apprendre à tout faire soi-même…

141 vues
bottom of page