top of page

Ce week-end, ça va bouger! (Age d'Or,JMP, marche pour la paix, AG, choucroute,...)

Petit tour d'horizon autour de ce qui vous attend pour ce 2ème week-end de mars:

  • les aînés de l'Age d'Or se retrouveront vendredi 8 mars, avec une méditation et un quiz dédiés à la journée internationale de la Femme! 14h30, foyer Oberlin.

  • puis en soirée de ce même 8 mars, à 19h, à l'église protestante, célébration de la Journée Mondiale de Prière ( JMP) préparée par les femmes chrétiennes de Palestine, animée par un groupe oecuménique féminin. Orchestre, projection, liturgie nous emmèneront au loin! Un petit-avant goût de la belle décoration ci-dessous:


Samedi matin, à 8h45, l'église protestante servira de première halte à la Marche pour la paix. Les paroissiens, de tous bords, sont invités à échanger avec les marcheurs, et pourquoi pas à partager avec eux quelques pas...

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un petit groupe de personnes, membres de diverses associations (le collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine- les Amis de Sabeel France- la Cimade - Union Juive Française pour la Paix- Association des Travailleurs Maghrébins de France entre autres) qui souhaitons répondre à l'appel lancé par les chrétiens palestiniens aux chrétiens du monde entier pour organiser durant le Carême une marche pour la Paix. Voici l'appel : https://www.gazaceasefirepilgrimage.com/

Ce que nous demandons: 

A. Cessez-le-feu immédiat et durable.B. Apport immédiat de nourriture, d’eau, d’aide, de carburant et d’assistance humanitaire à la population gazaouie.C. Libération de tous les otages – aussi bien les otages israéliens détenus par le Hamas – que les otages palestiniens détenus dans le système pénitentiaire israélien.D. Fin de l’occupation pour qu’une paix juste puisse commencer.

Qui participera ?

Cette marche est ouverte à toute personne qui souhaite se joindre à nous: chrétien-juif-musulman- croyant ou non croyant-pratiquant ou non pratiquant. L'idée est de marcher une distance de 36 km qui correspond à la distance entre Gaza city et Rafah. Nous avons établi 5 étapes, qui permettront aux personnes qui veulent se joindre à nous mais ne souhaitent pas marcher 36 km de nous accompagner sur la distance de leur choix.

Un projet soutenu :

Lors de cette marche, nous inviterons les participant-es à soutenir une collecte de fonds pour Gaza initiée par l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP, en pièce jointe).

Horaires approximatifs prévus :

Départ de Strasbourg à 7h place de la cathédrale

Geispolsheim 9h

Blaesheim  11h

Innenheim 12h

Griesheim-près-Molsheim 13h30

Rosheim 14h45 

Boersch 16h15

Obernai 17h-18h

Arrêts avec pause de prière :

8h45       Lingolsheim église rue du Souvenir

14h45     Rosheim église Saint-Etienne ( l'église romane n'est pas chauffée)

Nous serons heureux de partager avec vous un moment lors de nos haltes et d’accueillir qui voudra se joindre à nous, ne serait-ce que pour un bout de chemin!


  • Samedi après-midi, à 14h30: Assemblée Générale de l'association Oberlin

  • Dimanche 10 mars: cultes itinérants n°3 (10h) et repas choucroute au foyer, sur inscription ( nous sommes pour le moment à 200 repas!)

140 vues

Comments


bottom of page