Arrivée du matériel en Ukraine et solidarité locale pour les réfugiés

Comme vous l'avez sans doute vu dans le "post" du 9 mars, la camionnette affrétée par la paroisse catholique de Lingolsheim arrivait en Autriche. En lien avec une ONG roumaine, "Nous sommes leur voix", les cartons de médicaments, vêtements chauds, couvertures, sacs de couchages, produits de première nécessité ( hygiène, soins, bougies,...) ont été acheminés dans la journée du vendredi 11 mars, du côté de la frontière sud-ouest de l'Ukraine.


Un grand merci pour cette belle opération qui a mobilisé beaucoup de bonnes volontés et dépassé les frontières confessionnelles!


Et maintenant?

Depuis quelques jours, nous ( pasteur et prêtre de Lingolsheim) sommes en contact avec des réfugiés qui sont arrivés à Illkirch, accueillis par Mirella et son équipe au sein du Holiday Inn Express. Au jour le jour, ils sont pris en charge par l'association COALLIA.

Quelques 105 personnes, surtout des femmes et des enfants, y sont en situation de transit dans l'attente que leurs familles basées en Europe (surtout en Espagne et au Portugal) viennent les récupérer. Mais tous n'ont pas cette chance et patientent avant d'être envoyés vers l'inconnu et des familles d'accueil...

La proposition de préparer un repas chaud sur place (le dimanche) a pour le moment été évoquée; une première opération de la sorte est menée ce jour au niveau de la paroisse catholique. Si vous êtes intéressés par un soutien (logistique, financier,...), n'hésitez pas à vous manifester par téléphone ou mail à la paroisse protestante de Lingolsheim!

Merci d'avance pour votre générosité et votre implication dans cette opération! Un don financier pour subventionner le repas est tout autant bienvenu!


Quelques photos encore du déchargement de la camionnette à la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine










0 commentaire